Pour notre 24 ème bourse minéraux et fossiles, nous avions opté en début d’année pour septembre au lieu d ’avril en espérant une meilleure probabilité de réussite.
Après l’approbation des autorités compétentes, nous installions la semaine précédente, nos ’’ panneaux publicitaires’’ aux abords des ronds points et carrefours stratégiques sans négliger l’affichage auprès des commerçants. Cela nous paraissait étrange de reprendre le fil de nos activités après 1 an et demi d’interruption via les sites internet, les revues spécialisées, les réseaux sociaux et de retrouver du public à l’espace Monjaret.
Nos automatismes sont revenus très rapidement pour l’installation des tables, la responsabilité des achats, l’accueil des premiers exposants et la gestion des imprévus de dernière minute.
Cette année, nous avions des améliorations significatives: un contrôle obligatoire des passes sanitaires avec port du masque, un fléchage au sol pour un sens de circulation fluide, une tombola avec des lots de grande taille ( rose des sables et calcites de Landelies), une buvette, une exposition temporaire sur les fluorines françaises, des ventes d’ouvrages minéralogiques, une organisation différente de la cuisine pour les repas, un questionnaire de satisfaction pour chaque exposant.
Nous avons comptabilisé presque 500 entrées sur le week-end faisant le bonheur des commerçants présents dans la salle. Nous avons apprécié à sa juste valeur, la visite de l’édile de Vaires sur Marne , de sa 4 ème adjointe à la culture, de sa 2ème adjointe aux associations et d’un conseiller municipal.Mesdames JARDIN, PERREIRA ,COULAIS et Monsieur FAURE ont pris le temps de parcourir chaque stand, de discuter avec de nombreuses personnes sur leurs impressions ainsi qu’avec le président du club malgré leur emploi du temps chronométré dû à la fête de la Marne.
Le retour d’expérience des participants nous a fait plaisir et nous encourage à progresser. Nous réfléchissons actuellement à d’ éventuelles améliorations pour la prochaine bourse exposition.Beaucoup d’idées fourmillent et nous en finaliserons certainement beaucoup d’entre elles.
Une association vit grâce à ses membres et bénévoles assurant une cohésion essentielle pour la tenue des différents ateliers, les pâtisseries et le service. Merci à Sylvie, Gildas, Eric, Karine, Myrine, Florence, Sacha, Dominique, Vanessa, Martine, Alain, Catherine, Jérôme, Fanny, Didier,Ingrid, Claude, Michel, Joël, Olivier.
Nous organisons le 16 octobre, une sortie à Lompret en Belgique dans une petite carrière facilement accessible . Nous devrions y trouver de la calcite, de la galène ou des barytes pour les plus chanceux. L’entrée est soumise à déclaration sur formulaire. Merci de me contacter par Sms 06 12 13 52 27 ou courriel nicolasangot2@hotmail.fr pour établir une liste des participants.
Notre prochaine réunion se tiendra le 9 octobre probablement en présentiel dans un endroit à déterminer pour respecter les jauges sanitaires.
Le secrétaire du club.
ANGOT Nicolas
Kommentare