le 19 octobre 2019, de bonne heure et de bonne humeur, des passionnés de cailloux se donnaient rendez vous au parking des pêcheurs de Vaires sur Marne direction la Belgique.
Sous une pluie battante pendant tout le trajet, notre persévérance a tenu bon jusqu’à la carrière de Landelies avec un temps incertain mais stable. Remplis de motivation par ces conditions climatiques bienveillantes et une petite marche, nous nous sommes élancés vers les parois susceptibles d ‘abriter de belles trouvailles.
Chacun tentant sa chance en solitaire pour débusquer un filon, ramasser des morceaux ou écrouler quelques blocs.
Le repas de midi nous a permis de faire le point sur notre collecte les uns les autres. Joël et Alain nous montraient leurs trouvailles assez jolies mais aussi pesantes et volumineuses. Toutefois le meilleur restait à venir.
Ingrid trouvait en inspectant une autre paroi, des cristaux de calcite beaucoup plus gros que la moyenne. Peu de temps après, des coups de massettes retentissaient pour dégager aux abords immédiats ce qui semblait prometteur.
Subitement Joël ouvrit une poche avec des cristaux magnifiques et de taille respectable.Cela semblait surréaliste car plus il creusait et plus il en trouvait au grand désespoir de Dominique notre ‘découvreur habituel’ . Cette cavité paraissait si merveilleuse que le temps filait à toute vitesse et que nous ne voulions pas la laisser aux prochains passionnés.
Grâce à cette trouvaille inattendue, chacun a pu repartir avec des pièces conséquentes, de qualité, plein de souvenirs et beaucoup de photos alimentant notre site internet.
Le secrétaire
ANGOT Nicolas
Comments